Perçage d'oreilles

Nous perçons le lobule seulement (bas du lobe d’oreilles, emplacement traditionnel des boucles d’oreilles) avec des boucles d’oreilles en or massif 14 k, et ce, avec un applicateur adapté.

Nous utilisons le système Studex System 75, il s’agit du dernier cri en matière d’applicateur de perçage.

Très silencieux, il est le plus doux sur les tissus de l’oreille. 

FAQs

Ne jouons pas sur les mots, l’applicateur System 75 de Studex rappelle en effet la forme d’un pistolet, mais il s’agit en fait d’un
applicateur de prothèse temporaire. 
 
Les pistolets de perçage existent depuis plus d’une centaine d’années et sont grandement utilisés par les perceurs qui étaient
pendant longtemps généralement des bijoutiers.

Depuis les années 2000, l’essor des studios de perçage a vu une spécialisation du métier de perceur corporel.

Ces experts du perçage dûment formés pour percer à l’aiguille les endroits les plus surprenants de l’anatomie ont rapidement décelé des lacunes dans l’outillage traditionnel des bijoutiers.

Les principales critiques soulevées
étaient :

  1. L’armement à ressort du pistolet, trop violent au déclenchement, contrairement à l’aiguille où la force exercée est manuelle. 
     
  2. L’épaisseur de la tige qui était trop épaisse pouvant endommager les tissus au percement. 
     

Depuis lors, les appareils de perçage ont évolué pour être remplacés par des applicateurs à cassette à usage unique. Sans armement, la pression est exercée manuellement. Les boucles ont aussi évolué vers des tiges aussi minces que 0,8 mm.
 
Mais il s’agit de produits conçus spécialement pour le perçage du lobule. Pour le perçage corporel, nous vous conseillons de vous adresser à un studio spécialisé.

Ce débat a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Mais le perçage par applicateur de prothèse temporaire est tout à fait comparable au perçage à l’aiguille. Les appareils de perçage ont grandement évolué depuis leur invention.

Leur utilisation permet au bijoutier l’utilisation de prothèses stériles à usage unique.

L’emploi d’aiguille de perceur nécessiterait forcément une stérilisation à l’autoclave, rendant laborieux l’octroi de ce service en boutique. 
 
Soyez cependant assurée que nos bijoutiers sont experts non seulement en perçage, mais aussi en boucles d’oreilles et en métallurgie et en toxicité des métaux.

Ce qui nous permet de bien comprendre et renseigner nos clients sur le perçage, les risques associés aux métaux, les complications possibles.

Aussi, étant donné que notre service ne se limite pas au perçage, nous sommes en mesure d’offrir un suivi dans le temps et pourrons suivre l’évolution et vous conseiller sur les différentes boucles d’oreilles que vous porterez certainement pour le reste de vos jours.

La réponse courte serait : pas beaucoup. Évidemment, il s’agit d’un trou dans la peau, donc le corps le ressentira forcément,
mais la sensation de douleur varie énormément d’une fois et ou d’une personne à l’autre.

D’une manière générale, les gens sont surpris de la faible douleur ressentie, car leur appréhension était bien plus grande.

Les enfants de plus de 6 ans supportent
généralement la douleur sans pleurer. Les bébés ainsi que les plus petits et les plus sensibles peuvent avoir une forte réaction au
perçage.

Si vous appréhendez une forte réaction, sachez que des crèmes d'anesthésie locale contenant de la lidocaïne et de la prilocaïne existent.

Informez-vous à votre pharmacien, mais elles devront être appliquées une heure avant le perçage.

Aussi, sachez que la douleur peut grandement varier selon votre état physique et mental. 


Mettez-vous dans les meilleures dispositions possibles en dormant et en mangeant adéquatement avant votre perçage.

Armez-vous d’une bonne dose de courage et tout devrait bien aller. Sachez que plus de 80% des femmes d'Occident ont les oreilles
percées, elles sont toutes passées par là.

Oui, nous évaluons toujours ensemble l’endroit idéal pour les perçages suivant la morphologie de votre oreille ainsi que vos
préférences personnelles.

Nous marquons ensuite l’emplacement avec un stylo feutre non toxique.

Nous recommandons de ne jamais retirer la boucle d’oreille pendant environ 30 jours suivant le perçage. 

Vaquez à vos occupations habituelles. Vous pourrez vous doucher ou vous baigner à la piscine, merci, ou au lac sans problème.
Suivez simplement nos conseils d’entretien.

Si vous, ou vos enfants, pratiquez une activité où les bijoux sont proscrits, avisez le responsable et collez le bas du lobe d’oreille avec un contre la tête.

Oui, nous perçons les poupons dès 3 mois. À cet âge, le cartilage est généralement assez développé.

Cependant, notre perceur se réserve le droit de refuser le perçage d’une oreille qu’il ne jugerait pas prête pour cette intervention.

Aucune réponse précise ne peut être donnée ici. 

Plusieurs avantages et risques peuvent être associés au perçage selon l’âge de l’enfant.
Selon vos coutumes et préférences personnelles, les gens vont percer les enfants à des âges très variables. Par expérience, entre 15 et 48 mois, le perçage peut être plus laborieux, même s’il est vivement réclamé. Mais avec une bonne dose de détermination, tout se passe généralement à merveille. 
 
Nous nous sommes placés comme barèmes à l'âge de 3 mois. Cependant, les coutumes nationales sont très différentes d’un
pays à l’autre.

Si les Français n’auront pas le droit de faire percer les enfants de moins d’un an, la majorité des fillettes d’Amérique latine seront percées dès la naissance par les infirmières de la maternité. 
 
Par convictions personnelles, plusieurs parents préfèrent attendre que l’enfant manifeste de lui-même le souhait d’être percé.


S’il paraît tout à fait noble d’attendre cette date. Nous réitérons que chaque âge comporte ses avantages et ses risques.
Plusieurs petites filles sont déjà percées bien avant l’âge préscolaire.
Plusieurs autres petites filles qui ne portent pas de boucles d’oreilles vont demander de se faire percer sans pouvoir
comprendre l’intervention et la douleur associée. 
 
Selon l’âge, les avantages et risques sont les suivants :

0 à 13 mois 

Percer un enfant à un âge hâtif comporte de nombreux avantages. Premièrement, les bébés en bas âge n’ont pas d’appréhension et semblent réagir souvent moins fortement que leurs aînées. Pour les plus jeunes, ils auront beaucoup moins tendance à manipuler leurs oreilles avec les mains souvent sales.

Aussi, l’environnement sécurisé et propre et la surveillance des poupons facilitent l’entretien et la surveillance étroite post-perçage pour les parents.
 
Cependant, les poupons ne pouvant pas communiquer verbalement leur inconfort en cas d’infection, il sera nécessaire de surveiller régulièrement des signes de rougeurs ou d’inconfort.

14 à 48 mois 
 
Si tout se passe généralement bien, il s’agit d’un âge plus difficile. L’enfant rendu beaucoup plus fort, il sera parfois difficile de le garder immobile.

De plus, à cet âge, l'enfant passe aussi beaucoup plus de temps à jouer dans des endroits moins propres et contrôlés.

48 mois à 6 ans 
 
L’enfant a généralement signifié lui-même son intérêt à l’intervention. Selon l’enfant, son niveau de tolérance et de détermination, cela peut énormément faire varier sa réaction au perçage. 
 
6 à 66 ans 
 
C’est là que la personnalité et l’état physique et mental de la personne feront toute la différence. S’imposer une douleur de
façon volontaire et attendue peut provoquer énormément d’anxiété, même chez les adultes semblants les plus solides.

Mettez-vous dans les meilleures dispositions possibles et armez-vous de courage. Ça va bien aller.

C’est rare et généralement superficiel, même si ça paraît très bouché.

Même la partie molle de l’oreille est faite de cartilage. Le cartilage a la fâcheuse propriété de ne pas se régénérer, cause de beaucoup de nos maux de vieillesse.

Lors du retrait hâtif ou prolongé des boucles d’oreilles, une membrane de peau peut recouvrir le trou et de l’humeur remplira la cavité interne. Le cartilage, quant à lui, sera toujours troué.

De grâce, éviter à tout prix le repérage, il sera mal situé et probablement très proche
de l’ancien. Il y aura alors un risque de fusion des trous causant une fente inesthétique et agaçante. 


Si vous pouvez visuellement localiser l’emplacement des trous initiaux à l’avant ET à l’arrière, visitez-nous et des mains expertes
seront presque toujours en mesure de déboucher vos trous.

Non, si l’opération peut paraître souhaitable. Chaque perceur pourrait percer avec un angle légèrement différent.

Aussi, malgré un décompte entre les perceurs, quelques millisecondes de décalage entre le déclenchement pourraient faire sursauter l’enfant, compromettant la symétrie des trous.

L’infection de la plaie de perçage est le plus grand risque associé au perçage.

Éviter de trop serrer un papillon lors des premiers temps suivant le perçage ; en cas d’enflure, l’oreille pourrait englober la boucle d’oreille, la rendant difficile à extraire.

Dans de pareilles circonstances, visitez une clinique médicale.